Tout n'était pas parfait mais la machine s'est remise en route ce vendredi au Palais des Sports Krakowski. En s'imposant face à Ivry (31-23), le Saint-Raphaël Var handball a stoppé sa spirale négative (cinq défaites consécutives), de quoi toujours espérer une place européenne en fin de saison.
Le large score ne reflète toutefois pas la physionomie du match. Car les Franciliens, emmenés par Rudovic (5 buts en première période), ont longtemps fait douter les Raphaëlois. Au point de mener de trois unités à la pause (9-12) après des débats équilibrés où chacune des deux équipes a pris les devants au tableau d'affichage.
Abily et Caucheteux meilleurs marqueurs varois
Mais la formation de Christian Gaudin a trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score, d'abord grâce à Abily et Caucheteux (meilleurs marqueurs du SRVHB avec respectivement 6 et 9 buts) puis reprendre l'avantage par Barachet (15-14, 37e). En 2'30, les Varois infligent un 4-0 sur des buts de Barachet, Jurka, Garain et Olsen (20-16, 43e) et peuvent respirer. Pablo Simonet réduira bien le score (23-20, 51e), les dix dernières minutes sont complètement en faveur des locaux, dont l'avance ne cesse d'augmenter. Lynggaard et Olsen donnent un peu plus d'ampleur au score pour des Raphaëlois qui s'imposent de huit buts.
Grâce à ce succès, le SRVHB reprend la 7ème place et revient à cinq longueurs de Toulouse, 4ème. Les Varois tenteront de réaliser l'exploit mercredi prochain à Montpellier, avant d'avoir un calendrier beaucoup plus abordable lors des six dernières journées.
|