bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël y a cru

Handball - LNH

Saint-Raphaël y a cru

Les Varois ont longtemps tenu tête à Montpellier mais ont fini par s'incliner 35-31 dans l'Hérault.

Saint-Raphaël Var handball 2013-2014
 Pas d'exploit pour les Raphaëlois au Palais des Sports René Bougnol.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


Le Saint-Raphaël Var handball a tout tenté mais la première victoire au Palais des Sports René Bougnol attendra. Après avoir fait mieux que jeu égal avec Montpellier, l'un des favoris pour le titre de champion de France, pendant 50 minutes, les Varois ont été battus 35 à 31, à l'occasion de 20ème journée du championnat de France.

Le coup n'est pourtant pas passé loin. Dès le début du match, le SRVHB, emmené par Raphaël Caucheteux, tient tête au champion de France 2012. Mieux encore, il parvient à s'échapper sur un but d'Alexandre Tomas (5-8, 13e). Si Barachet confirme son retour en forme, les Héraultais parviennent à recoller, grâce à Kavticnik À la pause, Montpellier est devant, d'une petite longueur (17-18).

Dans le sillage d'Aurélien Abily, Saint-Raphaël débute parfaitement la seconde période. Un but de Morten Olsen donne une nouvelle fois trois unités de plus aux visiteurs (23-20, 38e). Mais les Varois ont beau lutter, ils vont finir par craquer dans les dix dernières minutes, tombant notamment sur un Thierry Omeyer en feu dans les buts du MAHB (40% d'arrêts). Les hommes de Christian Gaudin peuvent être fiers de leur prestation même si ce revers met sans doute fin à leurs espoirs européens.

Place désormais à la trêve internationale. Le SRVHB retrouvera la compétition le 9 avril prochain avec la réception de Chambéry au Palais des Sports Krakowski.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche