En pleine préparation, enchaîner une troisième défaite en six jours pourrait plomber le moral de Thierry Vincent et des filles du Toulon Saint-Cyr Var handball. Pourtant, à l'issue du match disputé ce jeudi à Hyères face à Nice, les satisfactions sont nombreuses pour l'entraîneur du TSCVHB et son groupe.
À commencer par la belle réaction après une entame catastrophique (1-7, 11e). Après avoir longtemps buté sur la gardienne de l'équipe de France Cléopâtre Darleux, les Varoises vont revenir dans le match, sous l'impulsion d'une Laurène Catani en jambes qui met plus de vitesse dans le jeu toulonnais (7-10, 21e). Malgré cette réduction du score et un autre sursaut en fin de match (24-26, 57e), Nice et son impressionnante armada d'internationales (Darleux, Lacrabère, Filipovic, Chavez, Escriba) continuera de faire la course en tête au long de la rencontre et s'imposera au final de quatre longueurs (24-28).
Fogelström, Julien et Serdarevic en évidence
Au rayon satisfactions, on retiendra aussi le bon rendement des ailières, Laura Gaudefroy (4 buts) et Hanna Fogelström (5). Vincent voulait également profiter des deux rencontres face à Nice et du match face à Cannes pour voir les jeunes pousses. À Hyères, il a pu constater les rentrées intéressantes d'Eden Julien et Léa Serdarevic (dans les buts). Le manque de fraîcheur physique s'est certes fait parfois ressentir mais ce TSCVHB semble monter en puissance.
Place désormais à trois jours de repos pour le groupe varois. Puis il sera temps de s'envoler pour la République Tchèque en début de semaine prochaine. Toulon Saint-Cyr disputera un tournoi de préparation avec plusieurs clubs étrangers.
« Des choses intéressantes »
La réaction de Thierry Vincent : « Il y a eu des bons passages, des choses intéressantes même si on manque encore de constance. On sait qu'on doit travailler le jeu d'attaque car il faut trouver de nouveaux repères suite au départ de Christianne (Mwasesa). Je suis content que les filles n'aient rien lâché alors qu'on avait une grosse séance physique ce matin. À partir de maintenant, on va faire moins de physique et on va affiner notre jeu. On part en Tchéquie mardi pour mettre ça en place ».
|