bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon St-Cyr manque le coche

Handball - LFH

Toulon Saint-Cyr manque le coche

En déplacement à Nîmes, le TSCVHB avait l'occasion de prendre une option en vue des play-offs. Malgré un bon début de match des Varoises, c'est le HBCN, porté par une grande Mouna Chebab (15 buts !), qui s'impose 27 à 24.

Toulon St-Cyr - Nimes
 Contrairement au match aller, Gnabouyou et Barthélemy n'ont pas réussi à s'imposer face au Nîmes de Goïorani.


Thierry Vincent voulait faire un coup dans le Gard mais ce sera pour une autre fois. Peut-être en play-offs, qui sait ...  Il faudrait déjà que le Toulon Saint-Cyr Var handball y soit, ce qui n'est pas encore sûr, au contraire de Nîmes, qui a validé son ticket suite à son succès 27-24 face aux Varoises.

Dans la course jusqu'au dernier quart d'heure

Pourtant, le TSCVHB avait fait une bonne entame, qui laissait espérer de belles choses face au quatrième du championnat. Grâce notamment à N'Gouan (2e, 11e), Gnabouyou (3e, 4e) et Gaudefroy (5e, 12e), les Varoises mènent 7-4. Mais les Gardoises ont une arme redoutable, nommée Mouna Chebbah. Ses cinq premiers buts vont permettre au HBCN de ne pas être décroché puis d'égaliser à 7-7 (15e). Avant que la Tunisienne porte l'avance à trois buts (11-8, 22e). Car entre-temps, Jerciek avait donné l'avantage aux Nîmoises. Heureusement que Daudé,
Tandjan et Ciavatti maintiennent le suspense à la pause (14-12).

Le Festival Chebbah continue après le repos mais Daudé et N'Gouan (six buts chacune au final) ne sont pas en reste et permettent au TSCVHB de rester dans la course. Avec toujours deux longueurs de retard à un quart d'heure de la fin (22-20), Toulon Saint-Cyr peut toujours croire à la victoire. Sauf que trois nouvelles réalisations de Chebbah mettent fin au suspense (27-22, 57e). La défense toulonnaise n'a rien pu faire face à la réussite insolente de la demi-centre tunisienne (15/19 !).

Chebbah met fin au suspense

Les Varoises manquent là l'occasion de se donner un peu d'air en vue d'une qualification en play-offs.
Tant pis, il faudra faire la différence face à des adversaires directs (contre Nice dès mercredi au Palais avant d'aller à Nantes dans un mois) pour pouvoir y prétendre. Rien d'impossible certes, mais ce seront des rencontres à quitte ou double.

 

 

 

Recherche