bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr s'offre un mariage à trois

Toulon Saint-Cyr s'offre un mariage à trois

Le club varois a officialisé Kappa comme nouvel équipementier pour les trois saisons à venir. La société Game, basée à Ollioules, deviendra le distributeur officiel. 

Kappa Game Toulon Saint-Cyr

Le Toulon Saint-Cyr Var handball a annoncé ce mercredi matin le nom de son nouvel équipementier. C'est Kappa qui a raflé la mise auprès du club varois, et qui succèdera à Hummel,
à compter du 1er juillet 2015 pour une durée de trois saisons. « Nous avions la volonté de trouver une marque susceptible de s'impliquer sur le long terme » déclare Thierry Oelker, le directeur de développement du TSCVHB.

Un club équipé de A à Z

Les deux nouveaux partenaires ont donc signé un beau contrat. Mais pas de quoi attirer de nouvelles recrues, l'accord portant « principalement sur de la dotation » comme l'explique Franck Bréjon, le responsable commercial de la marque italienne. Ce sera avant tout une question d'image. En plus de voir Laurène Catani et ses coéquipières habillées de manière uniforme à l'entraînement, en match ou en représentation, Toulon Saint-Cyr aura tous ses jeunes et ses éducateurs équipés « avec des produits haut de gamme » de la franchise. 

Mais Kappa ne s'engage pas seul au sein du TSCVHB puisqu'il emmène dans ses bagages une amie de longue date, la société Game. « C'est aussi bien un distributeur de notre marque qu'un partenaire technique » concède Brejon. Spécialiste du marquage textile, Game est basée à Ollioules depuis 1989. À travers ce partenariat, cette entreprise très connue dans le milieu du rugby (elle travaille notamment avec le RCT) voit « une ouverture vers le sport féminin et le sport de salle » pour reprendre les termes de son directeur, Pascal Boragno. Elle offrira la possibilité au TSCVHB de se fournir de manière efficace et rapide.

Véritable point de départ du merchandising

« Ce mariage avec Kappa et Game sera aussi le point de départ d'une véritable activité merchandising » avoue Oelker, répondant ainsi favorablement à une forte demande de la part des supporters. En effet, à la rentrée prochaine, ces derniers pourront s'équiper aux couleurs de leurs favorites avec la mise en vente de tee-shirts, sweats et survêtements identiques au professionnelles, ainsi que bon nombre d'accessoires (ballons, écharpes, bonnets ...). Mais ils auront surtout la chance de pouvoir s'offrir, pour une cinquantaine d'euros, un maillot replica.


Absente pour des raisons personnelles, la co-présidente Jeanne-Marie de Torres a tenu à laisser, par téléphone, un message à ces nouveaux partenaires en espérant « le début d'une très belle collaboration ». De son côté, Thierry Vincent leur a souhaité en personne la bienvenue. « Ce qui me plait dans le discours de Kappa et de Game, c'est qu'ils disent vouloir s'appuyer sur un club ancré dans l'élite, qui a une histoire. C'est quelque chose qui me tient à coeur et qui montre qu'on évolue ».

 


Franck Bréjon (Kappa) : « Notre choix numéro 1 »

Franck Brejon KappaAS83 : Pourquoi Kappa a-t-il voulu s'associer avec le Toulon Saint-Cyr Var handball ?
FB : Kappa est une marque connue surtout dans le football mais depuis quelques temps, on s'investit dans le handball. Chez les filles, on équipe déjà Fleury (LFH) et Chambrai-les-Tours (D2). On souhaitait trouver un autre club de haut niveau, dans le Grand Sud. Il y avait Nice, Nîmes mais notre choix numéro un était porté sur Toulon Saint-Cyr. La stratégie, les ambitions et les infrastructures du club varois ont fait pencher la balance en sa faveur donc tant mieux.

AS83 : Qui a fait le premier pas ?
FB : On a été pro-actifs là-dessus. Ça tombait bien puisque Thierry (Oelker) recherchait un équipementier. On est allé naturellement l'un vers l'autre, ce qui a rendu les discussions bonnes et rapides. Il y a eu un bon feeling entre nous.

AS83 : Qu'allez-vous apporter au TSCVHB ?
FB : Principalement de la dotation, dans toutes les catégories. Mais pas de la dotation au rabais car à Kappa, on veut que tous nos clubs soient bien équipés. Et, c'est d'ailleurs un point fort de la marque, on attache beaucoup d'importance à la mixité donc Toulon sera équipé de la même manière que nos clubs masculins. De notre côté, on va développer les collections féminines, en nous appuyant notamment sur les joueuses de Toulon Saint-Cyr.

 

Recherche