Toulon Saint-Cyr s'offre un mariage à trois
Le club varois a officialisé Kappa comme nouvel équipementier pour les trois saisons à venir. La société Game, basée à Ollioules, deviendra le distributeur officiel.
Le Toulon Saint-Cyr Var handball a annoncé ce mercredi matin le nom de son nouvel équipementier. C'est Kappa qui a raflé la mise auprès du club varois, et qui succèdera à Hummel, à compter du 1er juillet 2015 pour une durée de trois saisons. « Nous avions la volonté de trouver une marque susceptible de s'impliquer sur le long terme » déclare Thierry Oelker, le directeur de développement du TSCVHB.
Un club équipé de A à Z
Les deux nouveaux partenaires ont donc signé un beau contrat. Mais pas de quoi attirer de nouvelles recrues, l'accord portant « principalement sur de la dotation » comme l'explique Franck Bréjon, le responsable commercial de la marque italienne. Ce sera avant tout une question d'image. En plus de voir Laurène Catani et ses coéquipières habillées de manière uniforme à l'entraînement, en match ou en représentation, Toulon Saint-Cyr aura tous ses jeunes et ses éducateurs équipés « avec des produits haut de gamme » de la franchise.
Mais Kappa ne s'engage pas seul au sein du TSCVHB puisqu'il emmène dans ses bagages une amie de longue date, la société Game. « C'est aussi bien un distributeur de notre marque qu'un partenaire technique » concède Brejon. Spécialiste du marquage textile, Game est basée à Ollioules depuis 1989. À travers ce partenariat, cette entreprise très connue dans le milieu du rugby (elle travaille notamment avec le RCT) voit « une ouverture vers le sport féminin et le sport de salle » pour reprendre les termes de son directeur, Pascal Boragno. Elle offrira la possibilité au TSCVHB de se fournir de manière efficace et rapide.
Véritable point de départ du merchandising
« Ce mariage avec Kappa et Game sera aussi le point de départ d'une véritable activité merchandising » avoue Oelker, répondant ainsi favorablement à une forte demande de la part des supporters. En effet, à la rentrée prochaine, ces derniers pourront s'équiper aux couleurs de leurs favorites avec la mise en vente de tee-shirts, sweats et survêtements identiques au professionnelles, ainsi que bon nombre d'accessoires (ballons, écharpes, bonnets ...). Mais ils auront surtout la chance de pouvoir s'offrir, pour une cinquantaine d'euros, un maillot replica.
Absente pour des raisons personnelles, la co-présidente Jeanne-Marie de Torres a tenu à laisser, par téléphone, un message à ces nouveaux partenaires en espérant « le début d'une très belle collaboration ». De son côté, Thierry Vincent leur a souhaité en personne la bienvenue. « Ce qui me plait dans le discours de Kappa et de Game, c'est qu'ils disent vouloir s'appuyer sur un club ancré dans l'élite, qui a une histoire. C'est quelque chose qui me tient à coeur et qui montre qu'on évolue ».
|