bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Issy Paris dompte Toulon

Handball - LFH

Issy Paris dompte Toulon Saint-Cyr

Avec des cadres en manque de réussite, le TSCVHB s'incline face aux Lionnes d'Issy Paris (24-28). La 4ème place se jouera lors de la dernière journée de la saison régulière, dans deux semaines.

Toulon Saint-Cyr - Issy Paris LFH 2013-2014
 Comme à l'aller, Gnabouyou et ses coéquipières s'inclinent face à Issy Paris.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Le Toulon Saint-Cyr Var handball n'a pas réussi l'exploit d'aller chercher la victoire à Issy Paris, qui reste plus que jamais un candidat crédible au titre de champion de France. Dans un match sans grande pression pour elles, les Varoises ont été logiquement battues 28 à 24, après avoir tenu la dragée haute au troisième de LFH durant une vingtaine de minutes (5-5, 18e). Mais les Franciliennes ont réussi à prendre l'avantage peu avant la pause, atteinte sur le score de 13-8, puis ont tranquillement géré leur avance, malgré un bon début de seconde période côté TSCVHB (12-14, 33e).

Privé de son atout offensif numéro 1, Laura Gaudefroy (touchée au talon d'Achille), Thierry Vincent pourra reprocher à ses joueuses un important échec au tir, étonnamment de la part de certaines de ses cadres. Gnabouyou (3/11), Mwasesa (0/5), Herbrecht (0/4) voire Deroin (4/8) n'ont pas été en réussite, au contraire de Helena Sterbova (7/9) et Julie Goïorani (6/7), toutes deux sur le départ.

Cette défaite n'empêche toutefois pas les Varoises de pouvoir terminer au quatrième rang de la saison régulière et ainsi bénéficier d'un tableau légèrement plus favorable en play-offs. Car la bonne nouvelle est venue de Nice, qui a battu Le Havre (29-26). Du coup, les Normandes restent à égalité avec le TSCVHB et tout se jouera le 5 avril prochain, lors de l'ultime journée de la saison régulière où Toulon Saint-Cyr recevra Nîmes, la lanterne rouge.


Romain Coupat

 

 

Recherche