AS83 : Comment va la meilleure joueuse de LFH du mois de février ? LG : Ça va très bien. Ce titre fait énormément plaisir. Ça m'étonne car il y avait deux grandes joueuses (NDLR : la Serbe de Metz, Kristina Liscevic, et la Norvégienne d'Issy Paris, Stine Oftedal) en face de moi mais je suis super contente. Je ne sais pas si c'est mérité mais c'est génial.
« Prendre ce que j'ai à prendre avec les Bleues »
AS83 : Quelques jours après, il y a eu cette convocation en équipe de France. LG : C'était une étonnement, une grande surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis même demandée si ce n'était pas un poisson d'avril, vu que l'info est tombée le 1er avril (rires). Mais en fait, non. Je suis ravie. Je vais prendre tout ce que j'ai à prendre dans ce stage. Ça va être du plaisir.
AS83 : Le match de Nîmes se profile à l'horizon. Même si l'enjeu est moindre, c'est un match important pour Toulon Saint-Cyr ? LG : Oui car toute l'équipe aimerait finir la saison régulière sur une bonne note, même si on sait aussi que l'affaire Nîmes - Le Havre (voir ci-dessous) pourrait nous faire gagner une place. On essaie de ne pas y penser et de rester concentrées uniquement sur notre match. C'est le dernier match, à la maison donc il faut battre Nîmes. Une victoire permettrait en plus d'avoir un peu plus confiance pour les play-offs.
« Nîmes, une équipe de guerrières »
AS83 : Un mot sur cette équipe nîmoise ? LG : C'est une équipe très combattive. Malgré leur classement, on se méfie d'elles car ce sont des guerrières. On sait qu'elles ne vont rien lâcher car c'est leur dernière chance de ne pas finir dernières. Elles ont de très bonnes joueuses comme Ayglon et Dancette. Leur point faible est clairement le manque de confiance qu'elles peuvent avoir. Elles ont perdu leurs trois ou quatre derniers matches. Ça peut jouer en notre faveur. De notre côté, tout va bien, il n'y a plus de bobos, on travaille bien.
AS83 : Vous êtes déjà dans la préparation du quart de finale contre Le Havre ? LG : On prend match par match donc on pense surtout à Nîmes. Mais c'est sûr qu'on pense aussi aux play-offs car on sait qu'on y sera. On se prépare pour ça. Les filles ont ramassé la semaine dernière car elles ont beaucoup bossé physiquement. Moi, je ne me suis pas entraînée pendant une semaine car j'avais une tendinite au tendon d'achille. Après samedi, on aura trois semaines pour préparer le quart de finale contre Le Havre. Elles nous ont battu deux fois en championnat, on les a battues en Coupe de la Ligue. On est deux équipes qui se valent. Ça se voit au classement puisqu'on a le même nombre de points. Tout est possible sur ce quart de finale.
|
Un enjeu pour Toulon Saint-Cyr - Nîmes
À la lecture du classement, la rencontre de samedi soir (20h00 au Palais des Sports) entre le TSCVHB et Nîmes se jouerait sans réel enjeu. Après la victoire du Havre contre Issy Paris (29-22), Gaudefroy et ses partenaires ne peuvent plus espérer dépasser les Normandes et finiront la saison régulière à la cinquième place alors que les Nîmoises sont déjà assurées de terminer au dernier rang. Sauf que la décision du CNOSF dans l'affaire Nîmes - Le Havre * n'est pas encore tombée, le verdict étant rendu ... en début de semaine prochaine !
S'il est favorable au club gardois, celui-ci récupérera trois points et le HAC en perdra deux. Dans ce cas, Toulon Saint-Cyr pourrait finir 4ème s'il ne perd pas contre le HBCN. De son côté, les Gardoises, si elles gagnent, laisseraient la dernière place au vaincu de Nantes - Nice.
Autant dire que les deux formations ont tout intérêt à gagner samedi.
* Vainqueur sur le terrain, Nîmes a perdu le match sur tapis vert pour avoir fait jouer Camille Ayglon, dont le certificat médical n'était pas arrivé à temps auprès de la Ligue.
|