bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après Toulon Saint-Cyr - Nîmes

Handball Femmes - LFH

Les réactions après Toulon Saint-Cyr - Nîmes

Thierry Vincent, l'entraîneur du Toulon Saint-Cyr Var handball, et la capitaine Alexandra Bettacchini, grande dame de la rencontre, reviennent sur le succès difficile des Varoises. 

 

 

Thierry Vincent Toulon Saint-Cyr 2013-2014 01
 L'entraîneur toulonnais a la tête tourné vers Le Havre et le quart de finale du championnat.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Alexandra Bettacchini (gardienne, Toulon Saint-Cyr) : « Victoire très difficile. On n'était pas sereines jusqu'à la fin mais on a réussi à gagner dans les dernières minutes. Se faire remonter avant la pause, ça nous a fait mal. Mais il faut pas oublier qu'on est en préparation donc c'est très dur physiquement. Même si le match n'avait pas énormément d'enjeu, c'est toujours bien de gagner et en plus, ça nous a permis aussi de travailler collectivement. À titre personnel, j'avais un peu la pression d'être la seule gardienne sur la feuille de match. Il peut toujours arriver un truc au doigt ou à la main donc c'était chaud mais y a eu de bonnes choses. »

Vincent : « Satisfait de la victoire et rien d'autre »

Thierry Vincent (entraîneur, Toulon Saint-Cyr) : « On savait que ce serait compliqué car on est dans un cycle de travail qui ne préparait pas à ce match mais aux play-offs. Je suis satisfait de la victoire et de rien d'autre. On est allé la chercher au mental. On a eu un trou en première période car on a trop fait de rotations. On a voulu économiser le physique de certaines joueuses mais on a cassé le fonctionnement de l'équipe qui n'était pas trop mal au début. Maintenant Le Havre, ça se jouera sur des détails. L'aspect psychologique et le fait de ne pas avoir de blessures vont jouer aussi. »

 


Romain Coupat

 

 

Recherche