Le championnat de France de Division 1 de handball reprend ce jeudi avec, en ouverture, la rencontre entre Toulouse et le champion en titre, le Paris SG. Une saison qui s'annonce palpitante même si le club parisien paraît largement au-dessus des autres et donc favori pour réaliser le doublé.
Palpitante quand même car, outre le PSG, la LNH n'a jamais semblé aussi forte. Derrière l'équipe de Philippe Gardent, on devrait avoir cinq clubs qui vont se battre pour les places européennes et les coupes nationales : Montpellier, qui espère retrouver les sommets après une année compliquée où son nom a surtout été cité dans la rubrique "faits divers", le toujours ambitieux Chambéry, qui a d'ailleurs créé la sensation lors du Trophée des champions en battant les Parisiens ainsi que Dunkerque, boosté par sa qualification en Ligue des Champions, Nantes et sa forte colonie de champions du monde espagnols et Saint-Raphaël.
Avec son recrutement international (les Danois Olsen et Lynggaard, l'Islandais Atlason, le Tchèque Jurka et le Français Barachet sont arrivés cet été), le SRVHB pourrait bien être l'une des sensations de cette saison. Surtout que l'équipe de Christian Gaudin a un effectif bien fourni et est privée de coupe d'Europe, ce qui peut être un avantage aux moments-clés de la saison, au coeur de l'automne et dans la dernière ligne droite du championnat.
Cesson Rennes, Toulouse et Tremblay-en-France pourraient figurer dans la première partie du tableau tandis que le maintien concernera probablement Ivry, qui a perdu Diego Simonet, Aix-en-Provence, orphelin de Karabatic (parti à Barcelone), Sélestat et les deux promus, Nîmes et Dijon.
À suivre tout au long de la saison sur ActuSport 83.
|