Le premier tour du championnat du Monde féminin de handball a pris ce vendredi avec la cinquième journée de la phase de groupe A. Les quatre joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball étaient concernées.
Dans le groupe A, la République Démocratique du Congo de Christianne Mwasesa a signé face à la République Dominicaine son premier succès dans ce Mondial. Les Congolaises l'ont emporté 23 à 22, avec 6 buts de la joueuse du TSCVHB (6/14), et joueront la Coupe du Président et un classement entre la 17ème et 20ème place. Mwasesa termine d'ailleurs ce premier tour à la quatrième place des meilleures marqueuses avec 34 réalisations.
Toujours dans le groupe A, la France a réalisé un sans-faute avec une cinquième victoire contre la Corée du Sud, 27 à 22. Audrey Deroin (0/1) n'a pas marqué alors que Julie Goïorani (1/2) a trouvé une fois les chemins des filets. Premières de leur poule, les Bleues rencontreront le Japon en huitième de finale.
Enfin, la République Tchèque de Helena Sterbova a été battue par la Roumanie sur le score de 29 à 23. Malgré cinq tentatives, l'arrière de Toulon Saint-Cyr n'a pas marqué (0/5). Quatrièmes du groupe B, les Tchèques affronteront les doubles championnes du Monde en titre, la Norvège, au tour suivant.
|