bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La France du sport en deuil, le Var aussi

Disparition

La France du sport en deuil, le Var aussi

Dix personnes ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère, en marge d'un tournage de jeu télévisé. Parmi elles, trois sportifs français de renom : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud. La première était depuis peu la marraine du RCT, le second pratiquait le judo au club de Saint-Raphaël.

Camille Muffat RCT
 La nageuse Camille Muffat avait "porté" les couleurs du RCT lors du dernier match à l'Allianz Riviera contre Clermont.
 Photo : Kylian Fragu / RCT


La France s'est réveillée sous le choc ce mardi 10 mars, après la mort de dix personnes, dont trois de ses grands sportifs, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. Des décès survenus en Argentine suite à un collision entre deux hélicoptères, en marge du tournage de l'émission "Dropped", un jeu d'aventures auquel les trois sportifs participaient et qui devait être diffusé sur TF1 l'été prochain. Une émotion d'autant plus vive que deux des champions décédés avaient un lien avec le Var.

Muffat marraine du match RCT - Clermont

Championne olympique du 400m nage libre à Londres en 2012, Camille Muffat avait été la marraine de la rencontre entre le Rugby Club Toulonnais et l'ASM Clermont, délocalisé chez elle, à Nice, en novembre dernier. La nageuse de 25 ans avait même tourné un teaser humoristique avec Bernard Laporte à Berg. Se disant « très attristé », le RCT a annoncé dans un communiqué que ses joueurs porteront un brassard noir samedi soir à l'occasion du match à Lyon.

Vastine licencié à Saint-Raphaël en ... judo

Quant au boxeur Alexis Vastine, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 mais aussi plusieurs fois champion du monde militaire, il avait ses habitudes au club de ... judo de l'ARAM Saint-Raphaël puisqu'il y était licencié depuis deux ans. « Alexis était un mec formidable. Lorsqu'il venait s'entraîner avec nous, quand son emploi du temps lui permettait, il laissait son statut de champion et de sportif au vestiaire. Il se défonçait sur le tapis et se mettait au service des autres » a déclaré Franck Lefebvre, le directeur technique du club varois, au site alljudo.net.

ActuSport83 s'associe bien évidemment aux familles et aux proches des disparus.

 

 

Recherche