Après la défaite au Havre (17-20) et le nul à Biganos (20-20), le Toulon Saint-Cyr Var Handball n'a pas vraiment d'autre choix que de l'emporter contre Nîmes ce samedi au Palais des Sports de Toulon, dans un match en retard de la 13ème journée de LFH. Ayant quatre longueurs de retard sur Mios Biganos (5ème) et Issy Paris (6ème) qui ont déjà joué, l'équipe de Thierry Vincent peut se relancer dans la course aux six premières places, synonymes de play-off, en cas de victoire sur les Gardoises.
Ce "derby" face aux Gardoises viendra clore une série de sept rencontres en 24 jours pour le TSCVHB et son effectif bien réduit avec les absences de Mwasesa, Gnabouyou, Germany, Pinheiro et Helgesson. Ayant fait preuve d'énormément de générosité ces derniers temps, les coéquipières de Julie Goiorani ont besoin de souffler. Mais la pivot formée dans le club nîmois connaît l'importance d'un dernier effort à fournir avant une coupure de deux semaines et résume parfaitement la situation. "Il faut absolument gagner, nous a-t-elle confié. Si on ne bat pas Nîmes, ce sera plus que délicat pour les play-offs."
Le Palais des Sports de Toulon devra être bouillant pour soutenir les Varoises qui aborderont à n'en pas douter cette rencontre comme s'il y avait une coupe au bout. Ça tombe bien, le TSCVHB, qui reste sur trois trophées en trois saisons, s'en sort plutôt bien dans les finales.
Le coup d'envoi du match sera donné à 20h00.
|