Direction l'Auvergne pour le handball féminin français. Durant quatre jours, huit des dix équipes de LFH vont tenter de glaner le premier trophée de la saison : la Coupe de la Ligue.
Vincent : « On est capable d'emmerder Issy Paris »
Pour le Toulon Saint-Cyr Var handball, en quête d'une ligne de plus à son palmarès depuis 2012, la première marche ne sera pas une mince affaire puisqu'il faudra affronter Issy Paris, second du championnat derrière l'intouchable Fleury. Les deux formations seront d'ailleurs les favorites de la compétition. Mais pour Thierry Vincent, l'entraîneur varois, pas question de partir défaitiste. « On y va pour gagner, c'est sûr. Et je pense qu'on est capable d'emmerder Issy Paris, même si ça fait un moment qu'on ne les a pas battues ».
Toulon Saint-Cyr compte s'appuyer sur sa défense
Mais le manager varois est loin de penser aux demi-finales qui auront lieu samedi à Clermont-Ferrand. Il a sans doute dans la tête les victoires franciliennes en LFH (26-30 à Toulon et 19-23 à Issy). Il sait aussi que ses joueuses devront réaliser le match parfait pour réussir l'exploit. Pour cela, il pourra notamment compter sur sa garde noire, Marie-Paule Gnabouyou, Stéphanie Daudé et Astrid N'Gouan (ex d'Issy Paris), pour tenter de contenir les assauts de Oftedal et ses partenaires. « On va évidemment s'appuyer sur notre défense. C'est d'ailleurs un domaine où on a vraiment fait des progrès cette saison ». Offensivement, les absences de Fogelström et Abdourahim, devraient se faire sentir même si Marina David et la dernière arrivée Noemi Virag sont prêtes à les suppléer.
La rencontre se jouera ce jeudi à 19h30 au Palais des Sports du Puy-en-Velay.
|