AS83 : Marie-Paule, prêtes à disputer ce quart de finale aller contre Le Havre ? MPG : Oh oui. On a bien travaillé tactiquement, techniquement et physiquement mais là, on est pressées de jouer. On a hâte que ça commence, on a envie d'y être. Surtout qu'on est en mise au vert à Cannes depuis mercredi. Alors c'est bien pour la cohésion du groupe, c'est bien aussi de changer d'air, de voir un autre cadre mais on est très impatientes. On n'en peut plus, on a envie de jouer ce match (rires).
AS83 : Le Havre a gagné les deux rencontres de championnat contre vous. Cela peut jouer sur ce match ? MPG : Oui, ça peut, même si les compteurs sont remis à zéro. C'est une nouvelle compétition qui commence, un nouveau championnat. Ce sont les play-offs ! Tout est possible, tout est possible ! Lors du premier match (28-32), elles étaient clairement au-dessus, on n'était pas toutes à 100%, avec des blessées et des petits bobos. Le second match (24-28), on était bien mais on a lâché sur la fin, à cause de la fatigue. On était déjà dans un travail de préparation physique pour la seconde partie de saison. Vendredi, ce sera différent, il y aura plus de piment (rires). On aura à coeur de montrer un autre visage qu'en saison régulière, même si je pense qu'en finissant 5ème, on est à notre place. On va tout donner.
« Du 50-50 »
AS83 : Quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe havraise ? MGP : Des points forts, il y en a beaucoup (rires). Une bonne base arrière, une bonne défense, des filles dangereuses, puissantes. C'est une équipe très accrocheuse, qui ne baisse jamais les bras. On sait que l'on peut être en difficulté. Concernant les points faibles, ce serait prétentieux de les mettre en avant. On va jouer notre handball, essayer d'être bon en défense et de se projeter vite sur les montées de balle. C'est comme ça qu'on pourra faire la différence.
AS83 : Recevoir lors du match aller, c'est un inconvénient pour vous ? MPG : Pas forcément. Au contraire même. Jouer le premier match des play-offs à domicile, je trouve ça pas mal. On est chez nous, devant notre public, ça peut bien nous lancer. Bien sûr, on sait que le retour au Havre sera compliqué et que tout se jouera sur 120 minutes. Mais on pense d'abord à ce match aller. Après, sur cette double confrontation, je pense que c'est du 50-50.
La rencontre Toulon Saint-Cyr - Le Havre sera à suivre en direct commenté sur notre site ce vendredi dès 19h30.
|